петък, 12 април 2019 г.

Cellulite: Causes, traitement et prévention

Tout ce que vous devez savoir sur la cellulite



La cellulite est une condition dans laquelle la peau a un aspect capitonné et grumeleux. 

Il affecte généralement les fesses et les cuisses mais peut également se produire dans d'autres zones. 

La cellulite se produit lorsque les dépôts graisseux traversent le tissu conjonctif sous la peau. 
Quelques faits sur la cellulite 

    Entre 80 et 90% des femmes souffriront probablement de la cellulite. 
    La cellulite est également connue sous le nom de peau d'orange en raison de sa texture. 
    De nombreux traitements disponibles, mais l'effet est principalement temporaire. 
    Une alimentation faible en gras, l'abandon du tabac et un mode de vie actif peuvent aider à réduire l'incidence de la cellulite.

Qu'est-ce que la cellulite?

Cellulite La 
cellulite est également connue sous le nom de peau d'orange en raison de son apparence. Elle affecte 80 à 90% des femmes. 

La cellulite est un terme pour la formation de bosses et de fossettes dans la peau. 

Les noms courants de la cellulite sont les peaux d'orange, les peaux de fromages, les dommages causés par la grêle et le phénomène du matelas. 

La cellulite peut affecter les hommes et les femmes, mais elle est plus fréquente chez les femmes en raison des différentes distributions de tissu adipeux, musculaire et conjonctif. 

Entre 80 et 90% des femmes risquent de contracter la cellulite à un moment de leur vie. 
Grades de la cellulite 

Une échelle de sévérité de la cellulite, publiée en 2009, classe la maladie en trois catégories:

Classe 1 ou légère: l’apparence est «peau d’orange», avec entre 1 et 4 dépressions superficielles, et une apparence légèrement «drapée» ou affaissée sur la peau. 

Grade 2 ou modéré: il y a entre cinq et neuf dépressions de profondeur moyenne, un aspect de "fromage cottage" et une peau légèrement drapée. 

Grade 3 ou sévère: Il présente une apparence de "matelas", avec au moins 10 dépressions profondes et la peau est gravement drapée. 
Causes 

La cause exacte de la cellulite est inconnue, mais elle semble résulter d'une interaction entre le tissu conjonctif de la couche dermatologique située sous la surface de la peau et la couche de graisse située juste en dessous. 

Chez les femmes, les cellules adipeuses et le tissu conjonctif de cette couche sont disposés verticalement.

Si les cellules graisseuses font saillie dans la couche de peau, cela donne l'apparence de la cellulite. 

Chez les hommes, les tissus ont une structure entrecroisée, ce qui peut expliquer pourquoi ils ont moins de risques d'avoir de la cellulite que les femmes. 

Certains autres facteurs semblent être liés au risque d'avoir de la cellulite. 
Facteurs hormonaux et âge Les 

hormones jouent probablement un rôle important dans le développement de la cellulite. L'œstrogène, l'insuline, la noradrénaline, les hormones thyroïdiennes et la prolactine font partie du processus de production de la cellulite. 

Selon une théorie, à mesure que les œstrogènes diminuent chez les femmes à l'approche de la ménopause, le flux sanguin vers le tissu conjonctif sous-cutané diminue également. 

Une circulation inférieure signifie moins d'oxygène dans la zone, ce qui entraîne une production plus faible de collagène. Les cellules adipeuses s'agrandissent également lorsque les niveaux d'œstrogène diminuent

Ces facteurs se combinent pour rendre les dépôts de graisse plus visibles. Lorsque la graisse sous la peau fait saillie à travers l'affaiblissement du tissu conjonctif, il en résulte un effet de capitonnage bien connu. 

L'âge rend également la peau moins élastique, plus fine et plus susceptible de s'affaisser. Cela augmente les chances de développement de la cellulite. 
Facteurs génétiques 

Certains gènes sont nécessaires au développement de la cellulite. Les facteurs génétiques peuvent être liés à la vitesse de métabolisme, à la répartition des graisses sous la peau, à l'appartenance ethnique et aux niveaux circulatoires. Ceux-ci peuvent affecter le risque de développement de la cellulite.

Facteurs liés au régime alimentaire et au mode de vie


La cellulite n'est pas causée par des "toxines", bien qu'un mode de vie sain puisse aider à réduire le risque. 
L'exercice et l'alimentation peuvent aider à réduire l'apparence de la cellulite. 
L'exercice et l'alimentation peuvent aider à réduire l'apparence de la cellulite. 

Les personnes qui consomment trop de graisse, de glucides, de sel et trop peu de fibres sont susceptibles d'avoir de plus grandes quantités de cellulite. 

Il peut également être plus fréquent chez les fumeurs, ceux qui ne font pas d’exercice physique, et ceux qui restent assis ou debout dans la même position pendant de longues périodes. 

Le port de sous-vêtements avec un élastique serré sur les fesses peut limiter le flux sanguin, ce qui peut contribuer à la formation de cellulite.

La cellulite est plus répandue chez les personnes qui ont un excès de graisse, mais les personnes minces et en forme peuvent en être atteintes aussi. Il est plus probable que cela se produise après 25 ans, mais cela peut également toucher les jeunes, y compris les adolescents.

Traitement et enlèvement


Plusieurs traitements ont été suggérés pour éliminer la cellulite, mais aucun n'a encore été confirmé par des recherches scientifiques. 

L'Académie américaine de dermatologie (AAD) a passé en revue un certain nombre de techniques susceptibles de réduire l'apparence de la cellulite en brisant les bandes de tissu conjonctif situées sous la surface de la peau. 

La thérapie par ondes acoustiques utilise un appareil portatif pour transmettre les ondes sonores. Cela peut fonctionner, mais cela peut prendre plusieurs sessions. 

Le traitement au laser peut améliorer l’apparence de la cellulite pendant un an ou plus. Il consiste à insérer une très petite sonde laser sous la peau. 

Le laser est ensuite déclenché, brisant le tissu. Cela peut également épaissir la peau en augmentant la production de collagène. La peau épaissie peut réduire l'apparence de la cellulite en dessous.

Subcision implique un dermatologue mettant une aiguille sous la peau pour rompre les bandes de tissu conjonctif. Les résultats peuvent durer 2 ans ou plus, dit l'AAD. 

La libération de tissu précise assistée par vide coupe les bandes à l'aide d'un appareil contenant de petites lames. En coupant les bandes conjonctives, le tissu situé en dessous remonte pour combler l'espace sous la peau, éliminant ainsi l'apparence de la cellulite. Cela peut durer 3 ans, mais les données sur son succès sont limitées. 

La carboxythérapie consiste à insérer du dioxyde de carbone sous la peau. Les effets secondaires comprennent des ecchymoses et une gêne après la procédure, mais une partie de la cellulite peut disparaître.

Endermologie consiste en un massage en profondeur avec un appareil semblable à un aspirateur qui soulève la peau. La Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis a approuvé le principe de sécurité, mais il y a peu de preuves que cela fonctionne, selon l'AAD.

Traitement de la cellulite

Plusieurs séances de thérapie par ondes acoustiques peuvent aider à traiter la cellulite. 

Le traitement de réduction de la cellulite par Ionithermie consiste à recouvrir la zone touchée d’une boue ou d’une argile spéciale, puis à l’envelopper dans du plastique avant d’appliquer un courant électrique. Ce n'est pas prouvé pour être efficace. 

La radiothérapie vise à réduire la cellulite en la chauffant, mais tous les résultats sont à court terme. 

La liposuccion assistée par laser élimine de petites quantités de graisse, mais cela peut aggraver la perte de poids. La recherche n'a pas encore montré que cela fonctionne pour réduire la cellulite. 

La liposculption ultrasonique cible et détruit la graisse, mais encore une fois, les recherches manquent pour montrer que cela fonctionne. 

Les techniques que le DAA ne recommande pas sont notamment la cryolipolyse, qui gèle la graisse, la mésothérapie, qui consiste à injecter un mélange de substances sous la peau.
Médicaments et crèmes 

Certains médicaments et crèmes ont été proposés car ils agissent sur les tissus adipeux. 

La caféine déshydrate les cellules, les rendant moins visibles. Cela doit être appliqué quotidiennement. Diverses crèmes à la caféine pour la cellulite sont disponibles à l'achat en ligne. 

Le rétinol peut réduire l'apparence de la cellulite en épaississant la peau. Au moins 6 mois d'utilisation sont nécessaires pour voir les résultats. Il est important d’essayer d’abord un patch-test, car certaines personnes ont subi des effets indésirables, tels que des battements de cœur. Les traitements au rétinol sont disponibles à l'achat en ligne. 

Certains chercheurs ont proposé d'utiliser des médicaments susceptibles d'améliorer le métabolisme et la circulation cellulaires, mais ils n'ont pas été testés ni prouvés efficaces.

Solutions alternatives


La caféine, l’extrait de pépins de raisin ou le gingko biloba sont des thérapies alternatives ou complémentaires. Ces agents ont été appliqués par voie topique, par voie orale et par injection, mais aucun d’entre eux n’a prouvé son efficacité. 

Certaines personnes portent des vêtements de compression pour réduire l'apparence de la cellulite. Ces vêtements tentent de comprimer les artères et d'augmenter le flux sanguin et lymphatique afin de réduire la cellulite visible. Les bas de compression et autres vêtements peuvent être achetés en ligne. 

La liposuccion et les régimes ne suppriment pas la cellulite, car elle n’affecte pas la structure du tissu conjonctif. 

Cependant, réduire l'apport en graisses signifiera avoir moins de graisses à pousser à travers les tissus. Une alimentation saine et équilibrée et des exercices physiques peuvent donc réduire l'apparence de la cellulite.

Un examen en 2015 de diverses études sur l'efficacité de différentes techniques a montré que les procédures ne fonctionnaient pas ou que la méthodologie de recherche était défectueuse. 

Pour cette raison, toute promesse de se débarrasser de la cellulite doit être abordée avec prudence.

Няма коментари:

Публикуване на коментар